difference entre site vitrine et e-commerce

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Question posée le 10/05/2015 par duval

je désire faire appel pour un site internet vente en ligne autour du thé.Je suis novice en ordi et le reste mais ne veux pas me faire avoir.

A qui dois-je m'adresser pour mettre en place mon projet? dois -je changer ma caisse? quel est la moyenne raisonnable du coût?

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5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/05/2015 par TPE Gestion Organisation

Bonjour,

En effet la prudence s'impose.
Pour réponse à votre première question : une site vitrine est comparable à un catalogue, elle montre vos produits, votre société, etc… un site e.commerce propose la même chose, sauf que les produits peuvent être commandés directement on line. Généralement, le site est couplé à un logiciel de facturation et de gestion des livraisons. Les paiements des clients se font également sur le site.

Quant au choix d'un prestataire, c'est plus difficile. Vous êtes novice, c'est déjà assez compliqué quand on pratique bien, alors vous avez tout intérêt à commencer par une formation, vous en trouverez sur le net. Vous allez à l'échec certain de votre projet de commerce en ligne, si vous vous lancez avec seulement un site (même très bien réalisé), mais sans avoir les bases pour assurer sa gestion, son référencement, sa mise à jour. Ce n'est pas particulièrement difficile, mais c'est complexe et nécessite une préparation sérieuse.

Ne soyez pas déçu, le travail seul paie !

Bon courage.

Alain Prenant - Conseil d'entreprise

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Réponse envoyée le 10/05/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, moi même je réalise des sites pour d'autre sociétés, au delà du coût de départ, intervient la mise à jour et le suivi du site. Sans implication de votre part et en laissant faire un tiers pour le suivi, cela peu plomber rapidement votre budget. Donc veuillez à bien choisir votre prestataire (rapport qualité/prix) et lui demander une formation. Coté tarif vous trouverez de tout selon vos choix (de 1000€ à plus de 10000€)
Cordialement

David

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Réponse envoyée le 12/05/2015 par Nathalie

Bonjour duval,

Un site de e-commerce est une boutique en ligne, c'est à dire que vous proposer vos produits et que les internautes peuvent les acheter via votre site internet.
Pour votre secteur d'activité: le thé, les clients ont besoin peut-être de sentir les différents arômes voire de goûter ce que vous proposer. Si vous ouvrez un point physique, peut être qu'un site vitrine suffira...

Dans les 2 cas, renseignez vous autour de vous et faites vous recommander un webmaster par votre entourage...

Pour finaliser votre projet, la CCI de votre département organise des réunions et des formations pour les nouveaux entrepreneurs...
Suivant le statut pour lequel vous opterez il vous faudra effectivement changer de caisse...

Bon projet!
Nathalie

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Réponse envoyée le 09/11/2015 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Vous parlez de vente en ligne, donc vous aurez besoin d'un site de e-commerce, comme indiqué dans les messages précédents.

Pour sa réalisation, vous devrez donc faire appel à une agence web spécialisée dans la réalisation de boutique en ligne.

Je vous conseil de faire appel à une agence qui utilisera une solution Open Source (moins chère, plus évolutive et qui vous permettra de rester indépendant de votre prestataire qu'une solution propriétaire), et en particulier, prestashop, qui est aujourd'hui la solution la plus utilisée, et qui vous offre un très grand choix d'agences compétentes.

Si vous avez déjà une boutique physique, aucune raison de changer de caisse (si c'est de votre caisse enregistreuse dont vous parliez), vous séparerez au niveau de la facturation les ventes en ligne des ventes boutique.
Par contre, il faudra bien veiller à mettre à jour les stocks indiqués sur la boutique en ligne, en fonctions des ventes de la boutique physique.

Au niveau du coût, c'est très variable, mais je vous conseil de prévoir quand même un budget de 10 000 euros pour la boutique, son référencement naturel, et un petit budget Adwords/facebook qui vous permettront de lancer plus rapidement votre boutique.

En dessous, votre projet périclitera rapidement.

Si votre budget est plus important, investissez plus dans le référencement naturel et la pub, une fois votre clientèle créée, vous pourrez envisager une version 2 de la boutique plus évoluée.

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Réponse envoyée le 23/02/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir,
Un site vitrine, c'est juste pour exposer. Et un site e-commerce permet la vente de vos produits en plus de les exposer.
Le mieux est de vous rapprocher d'un professionnel concepteur de sites internet. En effet, je vous invite à comparer les tarifs et donc en l'occurrence de vous faire établir plusieurs devis. Il n'est pas nécessaire de changer votre caisse. S'agissant des tarifs, un site vitrine peut valoir dans les 800 €, un site e-commerce dans les 1500 €. Mais là encore, tout dépend du nombre de pages et de l'ergonomie du site.
Bien à vous.

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