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La page d'accueil, un point d'entrée du site.

La création d'un site Internet comporte quelques incontournables à maîtriser : l'URL, l'hébergement, la page d'accueil, le design et l'ergonomie, la présentation de l'entreprise et les mentions légales.

Fonction de la page d'accueil

Point d'entrée privilégié, la page d'accueil permet à l'internaute d'identifier qu'il est bien arrivé sur le site recherché ou sur un site qui l'intéresse.

La page d'accueil permet à l'internaute de démarrer sa visite ou de mieux connaître l'entité qui gère le site.

La page d'accueil adopte une charte graphique, utilisée dans l'ensemble du contenu du site.

Contenu de la page d'accueil

  • Les référents visuels de l'entreprise ou de la marque :
    • logo,
    • enseigne,
    • photos du siège ou du point de vente.
  • La présentation :
    • texte bref permettant de découvrir l'activité,
    • animation flash relatant le savoir-faire.
  • Un titre qui qualifie l'activité du site : il peut s'agir du nom de l'entreprise, de l'enseigne, de la marque, etc.
  • Des liens : en colonne de gauche pour en savoir plus sur l'entreprise, en haut de page pour se diriger vers les produits ou services proposés ;
  • Des boutons peuvent, le cas échéant, être placés en haut de la page pour simplifier la navigation : produit, savoir-faire, références, etc. ;
  • Insérez un bouton « Accueil » repérable, que l'internaute retrouvera sur les autres pages du site.
  • Un champ de recherche interne.
  • Des liens utilitaires (en bas de page) renvoient vers les pages principales ou vers le plan du site, les mentions légales, la rubrique contact.

Contraintes techniques

La page d'accueil doit s'afficher rapidement, il est donc important, pour y diffuser des photos, d'avoir recours à un format optimisé pour le Web.

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